La Lettre clandestine

La Lettre clandestine est une revue annuelle d’information sur la littérature philosophique clandestine de l’âge classique, publiée par le Centre d’étude de la langue et de la littérature française des XVIe-XVIIIsiècles (CNRS UMR 8599, université Paris-Sorbonne) et par l’Institut d’histoire des représentations et des idées dans les modernités (CNRS, UMR 3517, École normale supérieure de Lyon).

DIRECTEUR: Pierre-François Moreau
DIRECTEUR-ADJOINT: Maria Susana Seguin
RESPONSABLE DE LA REDACTION: Alain Mothu

 COMITÉ SCIENTIFIQUE
Delphine Antoine-Mahut, Geneviève Artigas-Menant, Olivier Bloch, Marie-Hélène Cotoni, Nicole Gengoux, Antony McKenna, Christophe Martin, Pierre-François Moreau, Gianluca Mori, Alain Mothu, Gianni Paganini, Claudine Poulouin, Michèle Rosellini, Alain Sandrier, WinfriedSchröder, Catherine Secrétan, Maria Susana Seguin.

 COMITÉ DE LECTURE
Frédéric Barbier, Paulette Carrive, Jean CÉard, Uta Janssens, Francine Markovits, Isabelle Moreau, François Moureau, Philippe Sellier, Winfried Schröder, Jean Sgard, Ann Thomson et Roger Zuber.

Soumission d’articles:

Pour proposer un article à notre rédaction, vous êtes priés de l’adresser en même temps à Maria Susana Seguin (susana.seguin@ens-lyon.fr) et à Alain Mothu (alain.mothu@sorbonne-universite.fr).

Tous les articles publiés par notre revue sont soumis à une rigoureuse évaluation par les pairs: double lecture anonyme par un membre de l’équipe éditoriale (spécialiste du domaine de la littérature philosophique clandestine abordé par l’article) et par un membre extérieur (spécialiste de la période, de l’auteur, de la thématique étudiée). Les articles doivent être soumis avant le 15 octobre, pour une éventuelle publication dans le numéro de l’année suivante. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.